Blog

L’ acceptation de soi

Salut Le monde,

Dorénavant je vais rédiger certains articles en français pour faciliter la tache aux lecteurs qui préfèrent la langue de Molière. Il y a quelques mois  une de mes tantes s est plainte car elle avait des difficultés a lire mes articles en anglais étant francophone. Vue que le blog n’a pas encore la fonction ” changer de langues” , je vais m’essayer a écrire en français bien que je me sente plus à l’aise avec l’anglais.

Aujourd’hui , je souhaite aborder le thème du déni de soi. Et oui, si vous me lisez je parie que vous avez remarqué que je me penche toujours sur les thèmes très profonds avec un brin de sarcasme. La superficialite ronge mon ame. C est vrai, j ai du mal à m’épanouir dans un milieu ou les conversations portent sur des sujets qui sont exagérément banals.  Bon je m’éloigne du sujet la .

Je suis la reine des introspections. C est bien plus fort que moi. Je suis tout le temps entrain de réfléchir sur ma vie. Je vous avoue que 90% de ma vie se passe dans ma tête  les autres 10% sont dédiés aux amis, la famille et le travail. Dans ma tete j’ ai deja vu mon mari , ma vie de famille avec mes mioches que j’ai surnommés “tchoubis” alors qu’ils ne sont pas encore nés . Bon encore une fois je m’éloigne la. Bref je suis une grosse reveuse.  Il y a quelque peu j’ai été envahie d’une réalité bien troublante, je me suis pendant longtemps reniée. Je veux dire qu’il m’a souvent été difficile d’affirmer ma pensée ou mon opinion face aux autres surtout les membres de ma famille. Sois je me tais,  ou bien je ne dis rien. Bref je ME TAIS ou je me contente de sourire. Cet état de chose m a toujours affectée dans la mesure ou je Re-vivais la conversation que j’avais eu avec la personne en face de qui j’avais eu du mal a exprimer ma pensée la plus profonde pour X ou Y raison.  Je me sentais toujours très mal et ne manquais pas de me sermonner et m’auto saboter au passage.  Il ya quelques mois j ai regarde la video de Thomas D ansembourg et j ai compris de quel mal je souffrais. Mais plus important, j’ai compris comment guérir de ce mal . J’ai compris qu’ il fallait que je m’assume et que j’embrasse mes pensées et mes opinions. J’ ai compris qu’ il n’est pas nécessaire d’être gentille ou polie car  l’essentiel est d’être moi. Toujours.

Avez vous souffert du Deni de soi? Ou en souffrez vous presentement? Si oui je vous conseille de regarder les videos de Mr. D’ Ansembourg et d appliquer au quotidien les solutions qu il preconise.

Sur ce je vous laisse avec des photos plus qu’ ensoleillées et multivitaminées.

IMG_8724

IMG_8676

IMG_8684

IMG_8756

IMG_8668

IMG_8730

IMG_8723

PhotoCredit: Phirephotography

Au prochain billet…

Details du Look:

Tuxedo- ASOS

Heels- Katmaconie

Sunglasses- ZeroUV

Clutch bag: Aldo by Jessica Simpson

Citation de l article: “L acceptation de soi nous libère des opinions des autres” Louisa Hay

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.