Blog

Rendez-moi mon innocence

Hello le monde,

J’aurai bientôt trente ans mais je me sens toujours l’âme d’une enfant dans la peau d’une adulte mal ajustée.  Une femme qui n’arrive pas souvent a faire face aux demandes d’un monde d’adultes en proie a des vices tellements profonds.  Il m’est arrivé plusieurs fois de regarder en arrière et de regretter ces instants où mon bonheur se résumait a ne pas manquer un episode de dragon Ball Z ou de Papa longues Jambes. Ces doux souvenirs de vacances a Nkongsamba avec mes compagnons de jeux ou se lever tard,  remplir nos panses et planifier nos escapades dans la ville composaient notre bonheur.  Voila c est dit je deteste le monde des adultes. Je ne m’y suis jamais sentie à l’aise.  C est un monde rempli d’hypocrisie, de compétition , de matérialisme ou chacun ne poursuit que ses intérêts propres. Un monde dépouille d innocence.

 

IMG_8615

Il est très important de faire attention a qui vous invitez dans vos vies; que ce soit sur le plan familial, professionnel, amical ou même sentimental. J ai appris a mes depens.  J’aime vivre dans ma bulle. J’ai créé mon monde ou quelques personnes ont le droit d’être invitées. Toutefois, ce choix de vie a eu ses avantages et inconvenients. J’ ai connu des personnes qui ont marqué positivement mon existence, des personnes qui ont été comme des lumières dans ma vie. Elles m’ont éclairée.  J’ai aussi rencontré des personnes qui m’ont endurcie ( ce que je ne voulais pas forcément) , mais comment s’ en sortir dans un monde aussi brutal si on reste une ” enfant”?!J ai du m’ adapter. Ces personnes ont sali mon innocence. J’ai du comprendre que tout le monde n’ a pas toujours de bonnes intentions, que les humains sont ondoyants et divers, des creatures insaisissables.

IMG_8567

Heureusement dans mon adaptation, je n’ai jamais bafoué mon intégrité. J’ai commis des erreurs qui m’ont coûté ma paix temporairement , mais j’ai su rectifier le tir a temps.  Voyez vous pour naviguer dans un monde  d’adultes vous devez être un fin stratège. Vous devez puiser dans votre mental pour anticiper les actions ou inactions d’ autrui.  Une tache très épuisante n’ est ce pas?!  Une tâche que j ai toujours du mal a accomplir. Ma seule consolation est le monde bien a moi que j ai su créer. Ma bulle , mon cocon indestructible , ce cocon où je suis moi, ou je n ai pas besoin de faire semblant, ou je n ai pas besoin d’être en guerre, ou tout le monde est heureux et en paix.

J’espère que ce billet vous a plu. Vivez vous des conflits internes? si oui lesquels? et quel est le dispositif que vous avez mis en place pour aller mieux?

Avec tout mon amour, a la prochaine…

IMG_8587

IMG_8502

IMG_8594

IMG_8546

 

Detail du Look:

Ensemble culotte et Mini veste: Asos

Mocassin: Aldo

Chapeau : Urban outfitter

PhotoCredit: Phirephotography

Citation de l’ article: ” Quiconque parvient a discerner le bien et le mal, a deja perdu son innocence car le propre de l innocence est de ne pas connaître le mal” Auteur inconnu

 

5 thoughts on “Rendez-moi mon innocence

  1. Eh bien, me voilà bien embarrassé. Car Je pourrais t’écrire toute une encyclopédie sur cette réalité . j’ai déjà écrit et effacé mon commentaire au moins trois fois.
    Surtout , ne te renfermes pas sur toi mm, ou dans cette bulle trop longtemps, tu peux me croire , tu le regretterais amèrement à long terme .
    L’être humain est une créature tellement incroyable. Quelqu’un peut se comporter de mille et une façons differentes devant une même situation en fonction de ses intentions , ses sentiments , ses interets, ses valeurs , son ego, son passé, son bon vouloir, son humeur , gratuitement mm parfois. Si jamais tu Passes une seule semaine sans contact humain, même avec tes ennemis ,coupé du monde , la moindre interaction avec quelqu’un au bout de 2 jours te paraitra plus intéressante que toutes tes heures de videos en streaming . On vit pour se frotter aux gens qui nous entourent, il faut se faire piquer par les épines des roses pour en apprécier le parfum. C’est paradoxal, mais aussi mauvais soient ils, notre vie dépend d’eux pour prendre tout son sens. Car On ne vit jamais que pour les autres. D’ailleurs , les gens sont capables du pire mais aussi du meilleur . ton bien peut venir de la personne qui te déteste le plus au monde.

    Liked by 1 person

    1. Salut Delaire, merci pour ton intervention. En effet, comme j aime souvent le dire, l etre humain est sa plus belle creation. Toutefois, il y a des gens a qui il n est pas bon de se frotter car ils reveillent en nous notre cote obscure , ils titillent ce cote la et apres qu ils nous aient blesses , il est tres difficile de revenir cette personne compatissante et bonne que nous etions avant de les rencontrer. Ma bulle c est le monde ou je m enferme quand je ne veux plus affronter l exterieur. Ma bulle c est la distance que je cree avec des personnes qui m ont offensee… Je ne fuis pas l humain non. Je pense juste qu il faut faire attention a qui nous cotoyons au quotidien…

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.