Blog

A ceux qui traversent des moments difficiles

Hello El Mundo,

Il me tient a coeur de donner de l’amour a ces personnes a qui la vie n’a pas été tendre ces jours ci. La vie n’est pas un fleuve tranquille. Les tourments ne choisissent pas leurs victimes en fonction de leur âge, leur situation professionnelle, statut social etc… les épreuves viennent , nous broient mais elles savent  s’en aller aussi vite qu’elles sont arrivées.

A ceux la qui traversent des moments difficiles

Apprenez a lacher prise

Si il y a bien une leçon primordiale que j’ai retenue des périodes de vaches maigres que j’ai vécues en 2015 et 2016 c est bien celle d’ accepter ses limites. J’étais ce qu’on appelle  en anglais une “control freak”. J’étais celle qui planifiait sa vie de “A” a “Z” avec comme soutien des plans “B ” et souvent même des plans “Z”. Par consequent, mes moments de detresse , ont ete plus lourds quand je me suis rendue compte que je n’avais plus le contrôle sur rien. Il est impossible de maîtriser les éléments extérieurs qui affectent négativement nos vies, la seule issue possible est de réagir positivement face aux obstacles et d’accueillir ce qui est.

A ceux la qui traversent des moments difficiles

Apprenez a discipliner vos emotions

“Ne te hâte pas en ton esprit de t’irriter, car l’irritation repose dans le sein des insensés”Ecclésiaste 7:9. La plupart des personnes se laissent gouverner par leurs émotions.  Toutefois , celles ci sont mauvaises conseillères. J’ai toujours eu du mal a dominer mes émotions. Bien que j aie seulement commence dernierement a travailler sur ma personne a ce sujet. Durant mes moments difficiles, la colere, la tristesse et le désespoir étaient mes ombres. Ils accompagnaient chacun de mes pas, dictaient chacune de mes pensées. Pour pallier au chaos émotionnel qui surgit durant les moments durs de la vie, l’activité physique , la méditation et la prière sont des “équilibreurs”.  Je n’étais pas une grande sportive au collège, toutefois il y a trois ans , le sport m’a réconciliée avec la vie .

A ceux la qui traversent des moments difficiles

Faites de Dieu votre pilier.

C’est ironique que je parle de DIEU car durant cette période, ma foi s’est affaiblie.  Dieu et moi nous avons une relation particulière. Dieu me parle presque tout le temps. Durant cette période, il me parlait énormément mais j’etais tres tetue. Je n’écoutais pas. J’étais consumée par le feu de l’impatience et voulais absolument que les solutions soient trouvées sur le champs. Pourtant l univers voulait justement m apprendre cette vertu qu est la patience. Les moments difficiles sont aussi des moments d apprentissage de soi mais je ne l’entendais pas de cette oreille. J’ai compris plus tard que la vie ne crée pas des situations contraignantes pour nous faire du mal, en fait la vie crée des situations bonnes et mauvaises pour nous faire évoluer et les challenges sont des opportunités pour se fortifier.

A ceux la qui traversent des moments difficiles

Entourez vous de personnes qui vous font du bien

La famille est sacree. Ma famille est sacree. Ma famille a été mon soutien numéro un durant ces épreuves. Elle ne m’a jamais laissée tomber. Je tiens encore a les remercier si elle me lit. Mes soeurs surtout étaient merveilleuses. Les ami(es) ont aussi participé a mon apaisement. Je suis une personne de nature très réservée. Ce qui fait que j’aie très peu d’ ami (es).  C’est important d’avoir une epaule sur laquelle se reposer durant les coups durs, mais sachez utiliser votre jugement pour sélectionner la bonne épaule sur laquelle s’épancher. Je me confie a très peu de personnes et je ne dis pas tout a ces confidents. Si vous avez lu mon article wanna become my friend?. Vous comprendrez que je suis ma propre meilleure amie et mon mari sera mon meilleur ami.

A ceux la qui traversent des moments difficiles

La solution est en vous

Ne devenez pas votre propre ennemi. Faites vous du bien. J’étais tellement en colère que je me suis faite énormément de mal. Malgré l’attention de ma famille et les paroles de réconfort de DIEU, Je m’étais lancée dans une spirale d’autodestruction qui m’ a cause bien des torts. Oui les gens, J ai déjà touché le fond une fois dans ma vie et je crois d ailleurs qu’il ne m’est plus possible d’aller si bas. Plus maintenant car je suis aguerrie. Dès l’instant ou j’ai sortie la tête hors de l eau, j ai commence a ecouter mon ame. Je suis devenue tres creative. J ai ouvert ce blog. Je me suis remise au dessin , j’ai re-ouvert mon journal intime et j y deversais tout ce qui se passait dans ma tête. Je priais chaque jour et chaque jour j’allais un peu mieux.  L’univers m a (re)connectée a ces passions qui me font du bien , telles que le dessin, la lecture, le sport, le blogging et l écriture . Je me submergeais d’amour et Dieu m’a faite explorer les possibilités d’un avenir rempli d abondance. Je peux vous dire avec certitude que je connais déjà mon avenir. Il faut juste que je me décide a le réaliser.:) N’hésitez pas a vous entourer de personnes heureuses. Le bonheur est contagieux. J aime rester auprès de personnes positives, elles m’ inspirent.

A ceux la qui traversent les moments difficiles, comme les bonnes choses sont temporaires, les mauvaises le sont tout autant.  Soyez patients. Soyez forts. Ne flanchez pas. Je vous envoie tout mon amour.<3

DSC00352

DSC00327DSC00345

DSC00331

DSC00362

Quel est le dispositif que vous mettez en place pour aller mieux? Comment traversez vous les situations difficiles?

A la prochaine…

Details du Look:

Jeans -Forever21

Chemise Blanche-Aucune idée . Je la possede ca fait un bon moment déjà

Chaussures: From Half of Half

Sac et broche en forme de coeur- Aldo

 

Citation de l’article:”Quand tu traverses les moments difficiles et que tu te demandes où est Dieu, souviens toi qu’un bon enseignant reste toujours tout près de son élève” Auteur inconnu

 

 

 

 

2 thoughts on “A ceux qui traversent des moments difficiles

  1. Merci pour cet article. Il tombe bien car seul Dieu sait à quel point je vis des moments difficiles ces derniers temps. En parlant de Dieu je suis vraiment d’accord avec ton passage. Il y’a 4ans je traversais une période vraiment très difficile et j’ai beaucoup prié. Je n’ai jamais été aussi proche de lui comme à cette période. C’est sûrement lui qu’il me faut en ce moment.
    Au plaisir de te relire. Des bisous.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.