Blog

Le pardon libere et la confiance en soi rend creatif

Hello el Mundo,

Se pardonner a soi même-c est une notion ou une leçon de vie qu il m a fallu du temps a assimiler car j’étais trop occupée a accuser l’autre  car en l’autre je revoyais mes erreurs. Des erreurs que je n acceptais pas avoir faites.  Des erreurs dont je ne comprenais pas l origine. Quand j ai compris qu il était plus important de me pardonner et d’être moins dure envers moi même , j ai goute a la liberte et je suis devenue accro!

La confiance en soi-  Notion  récemment connue et assimilée pour la vie. Au collège, au lieu de nous enseigner les notions de base telles que la confiance en soi, l’amour de soi,  les bien pensants nous martelaient les oreilles avec L’éducation a la vie et à l’amour.   Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette matière, c est un cour offert dans les collèges catholiques au Cameroun . Une matière qui explore la vie familiale  et  encourage l adoption par les jeunes des comportements sains  pour vivre une sexualite reuissie dans le mariage. Cette matière avait certainement sa place dans notre éducation a la vie, je n’en disconviens pas . Néanmoins, Comment un (e) Jeune saurait il / elle encadrer sa famille et vivre une  relation stable  dans un ménage si il ou elle n a aucune idée de ce qu’ est  le véritable amour? Ce rapport qui ne commence pas avec l’apparition de l’autre dans notre vie, mais plutôt  dès notre naissance sur terre et souvent  bien avant?

L acquisition de la  confiance en soi est un perpétuel voyage. Il y a des aspects de ma vie ou je suis plus confiante que d autres. Chaque  jour je nourris d’amour ces parties de moi qui crient leur manque de confiance en soi, et chaque jour je deviens de plus en plus forte , sans peur, audacieuse et créative.

Et vous qu’est ce qui vous rend créatifs et libres? Partagez, partagez , partagez et apprenons les uns des autres.

Sur ce a la prochaine les cocos 🙂

IMG_0003-2

 

IMG_9958

IMG_9955

 

IMG_0050

IMG_0015

Processed with VSCO with hb2 preset

IMG_0026

 

IMG_9953

 

Details du Look:

Robe: Marshalls

Chaussure a talon- Cadeau d une personne bien aimée:)

Sac- Guess

PhotoCredit: Phirephotography

Citation de l’article: “Le pardon ne change pas le passé, il élargit les horizons du futur” Auteur inconnu

 

4 thoughts on “Le pardon libere et la confiance en soi rend creatif

  1. C’est un aspect de la vie que j’avouerai n’avoir jamais vraiment pris au sérieux . Et J’en ai malheureusement fais les frais . donc je retiens qu’il faut Travailler sur soi-même afin d’apprendre à cerner ses manquements, développer des mécanismes d’acceptation pour intégrer le fait que nous ne sommes pas parfaits , trouver egalement en nous même la force de nous pardonner à nous mêmes pour un renouvellement de notre etre de l’intérieur.
    La société dans ses defis exige de nous grands sacrifices , qui ne nous permettent pas forcément de prendre soin de nous , et de nous ménager. Ça me change vraiment la vie de visiter tes découvertes. Merci pour ton aide tata ministre.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.