Blog

Rencontre avec une femme-enfant

Hello el Mundo,

Peut etre aurais je du intituler cet article “la rencontre avec une femme -fille?” . Voyez vous j ai cherche pendant une quinzaine de minutes , un titre qui resumerait sans ambiguites le message que je souhaite passer aujourd’hui et le seul qui a raisonne a l interieur de moi est celui cite plus bas…

Rencontre avec une femme-enfant…

Ma femme-enfant a moi n etait pas cette jeune africaine qui a l approche de ses trentes ans  s engageait dans la course effrenee vers le  titre de madame “X” . D ailleurs ma femme- enfant a moi avait toujours eu du mal a poser un age auquel elle aurait aime se marier et fonder une famille.

Ma femme -enfant a moi etait partie a la decouverte d elle meme, elle savait que l aventure qui menait vers soi, etait un chemin long mais o combien gratifiant. Elle etait prete a entrer dans une nouvelle dimension de la vie, une dimension plus spirituelle.

Ma femme-enfant a moi avait aime l amour sans connaitre l amour, elle avait cherche l amour chez le souffrant de carence affective. Ma femme- enfant a moi avait fini par comprendre qu elle etait l’ amour, que chaque parcelle de son corps vibrait l amour et par consequent a quoi bon chercher ce que l on a deja en soi?

Ma femme-enfant a moi souhaitait etre mere ni maintenant , ni demain, mais quand le moment serait opportun. Rien n etait calcule, elle se laissait bercer par le son de la vie et s arrimait avec les cordes de son harpe.

Ma femme -enfant a moi etait coincee entre deux mondes, celui de l enfance et de l adulte. Elle etait un pont, un point culminant ou ces deux mondes convergeaient et s embrasaient. Ne lui demandez surtout pas de choisir. Aucun choix n’etait possible au risque de la denaturer.

Ma femme- enfant a moi bouillissait de reves et de projets. Elle etait courageuse  et savait que seule la confiance en soi was her ticket to success.

Je suis une Femme-Enfant!!!

Avec tout mon amour, a la prochaine…

IMG_0363-2

IMG_0359-2

IMG_0334-2

IMG_0322-2

IMG_0275-2

IMG_0269-2

Details du look:

Robe : www.asos.com

Sac et chaussures: http://www.aldoshoes.com

Citation de L article: “La femme est l etre le plus parfait entre les creatures. Elle est une creature transitoire entre l homme et l ange” Honore de Balzac

 

3 thoughts on “Rencontre avec une femme-enfant

  1. Je trouve fort intéressante, cette description de la ‘Femme-Enfant’ et très courageux de l’assumer. Au fond, quoi de plus admirable que de se connaitre et de s’accepter tel qu’on est!!
    Ma femme-enfant à moi, n’est pas identique à ta femme-enfant à toi. Mais au fond elle garde la même envie de sortir des stéréotypes et d’assumer son age + son statut matrimoniale. Elle chérit sa liberté de penser, de choisir, de ne pas choisir, sa liberté de planifier, de ne pas planifier, sa liberté d’entreprendre, de se tromper(comme tout enfant) ou de réussir (comme toute femme).
    Ma femme-enfant à moi s’est bâtit grâce à la parole de Dieu. Dans une certaine proportion, elle garde son insouciance d’enfant, car elle sais compter sur Dieu, son Père et Pourvoyeur. En femme forte, elle s’arme de courage, de confiance en soi et travaille pour faire face aux défis de la vie et aux difficultés.
    Je suis une Femme-Enfant !!!

    Liked by 1 person

  2. Je trouve fort intéressante, cette description de la ‘Femme-Enfant’ et très courageux de l’assumer. Au fond, quoi de plus admirable que de se connaitre et de s’accepter tel qu’on est!!
    Ma femme-enfant à moi, n’est pas identique à ta femme-enfant à toi. Mais au fond elle garde la même envie de sortir des stéréotypes et d’assumer son age + son statut matrimoniale. Elle chérit sa liberté de penser, de choisir, de ne pas choisir, sa liberté de planifier, de ne pas planifier, sa liberté d’entreprendre, de se tromper(comme tout enfant) ou de réussir (comme toute femme).
    Ma femme-enfant à moi s’est bâtit grâce à la parole de Dieu. Dans une certaine proportion, elle garde son insouciance d’enfant, car elle sais compter sur Dieu, son père et Pourvoyeur. En femme forte, elle s’arme de courage, de confiance en soi et travaille pour faire face aux défis de la vie et aux difficultés.
    Je suis une Femme-Enfant !!!

    Liked by 1 person

  3. Coucou Matu, tres Jolie expose.C est une force de savoir qui nous sommes et de l accepter. J ai longtemps combattu ce Cote ” enfantin” de ma personnalite me disant qui il me fallait me comporter telle que la societe souhaite que les filles de mon age fassent… je me suis liberee de ce schema de pensee .

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.